[article]
Titre : |
Il faut qu'une question soit ouverte ou fermée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2018 |
Article : |
p.14 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 657 (03/2018)
Mots-clés : |
démarche pédagogique relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Réflexion sur la nature des questions à poser aux élèves pour favoriser les apprentissages : distinction entre question ouverte et question fermée, la nécessité de prendre en compte le temps imparti pour l'activité pédagogique, le choix des questions selon les objectifs à atteindre et les compétences à développer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Il faut qu'une question soit ouverte ou fermée
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 657 (03/2018), p.14
Réflexion sur la nature des questions à poser aux élèves pour favoriser les apprentissages : distinction entre question ouverte et question fermée, la nécessité de prendre en compte le temps imparti pour l'activité pédagogique, le choix des questions selon les objectifs à atteindre et les compétences à développer.
|
|