Titre : |
Publicités détournées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Darmon, Olivier, Auteur |
Editeur : |
Hoebeke, 2016 |
Description : |
173 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-84230-567-3 |
Prix : |
18 |
Descripteurs : |
caricature / étude critique / humour
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Résumé : |
La puissance de la publicité qui tend à inoculer ces procédés dans les médias, et les pratiques contestées des grandes entreprises engendrent de nombreux groupes de résistance et d'activisme culturels, et de consommateurs en colère. Chacun, à sa manière, va s'employer, souvent avec talent, à détourner et parodier la communication de ces entreprises. Images choc et ton offensif, humour décalé et sarcastique : il s'agit de dénoncer un système de valeurs charriant une idéologie caractérisée comme anti-citoyenne, consumériste et discriminatoire, moralement réprouvable et écologiquement irresponsable. |
Nature du document : |
documentaire |
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Publicités détournées
de Darmon, Olivier
Hoebeke, 2016, 173 p.
La puissance de la publicité qui tend à inoculer ces procédés dans les médias, et les pratiques contestées des grandes entreprises engendrent de nombreux groupes de résistance et d'activisme culturels, et de consommateurs en colère. Chacun, à sa manière, va s'employer, souvent avec talent, à détourner et parodier la communication de ces entreprises. Images choc et ton offensif, humour décalé et sarcastique : il s'agit de dénoncer un système de valeurs charriant une idéologie caractérisée comme anti-citoyenne, consumériste et discriminatoire, moralement réprouvable et écologiquement irresponsable.
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