Détail de l'auteur
Auteur Vitor Belanciano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dino D'Santiago, explorateur musical / Vitor Belanciano / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1511 (17/10/2019)
[article]
Titre : Dino D'Santiago, explorateur musical Type de document : texte imprimé Auteurs : Vitor Belanciano, Auteur Editeur : Courrier international, 2019 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1511 (17/10/2019)Descripteurs : îles du Cap-Vert / musicien / Portugal Résumé : Dans Publico [presse portugaise], extraits de la présentation du chanteur portugais Dino D'Santiago : son identité ; les sonorités du batuque et du fumana recréées dans son premier disque sorti en octobre 2018 ; son parcours depuis 2003 ; sa rencontre avec le producteur Kalaf ; l'impact de son voyage au Cap-Vert ; sa collaboration avec le musicien anglais Paul Seiji ; l'identification des rythmes capverdiens avec le producteur américain Rusty Santos ; la réaction de sa famille à l'écoute de ses chansons ; l'identité transcontinentale de sa musique ; l'évocation de musiciens importants ; sa reconnaissance envers Madonna ; le contexte de la sortie de l'album au Portugal ; la voix de sa grand-mère sur l'album. Encadrés : la scène musicale à Lisbonne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dino D'Santiago, explorateur musical
de Vitor Belanciano
In Courrier international (Paris. 1990), 1511 (17/10/2019), p.48-49
Dans Publico [presse portugaise], extraits de la présentation du chanteur portugais Dino D'Santiago : son identité ; les sonorités du batuque et du fumana recréées dans son premier disque sorti en octobre 2018 ; son parcours depuis 2003 ; sa rencontre avec le producteur Kalaf ; l'impact de son voyage au Cap-Vert ; sa collaboration avec le musicien anglais Paul Seiji ; l'identification des rythmes capverdiens avec le producteur américain Rusty Santos ; la réaction de sa famille à l'écoute de ses chansons ; l'identité transcontinentale de sa musique ; l'évocation de musiciens importants ; sa reconnaissance envers Madonna ; le contexte de la sortie de l'album au Portugal ; la voix de sa grand-mère sur l'album. Encadrés : la scène musicale à Lisbonne.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018617 Disponible