Détail de l'auteur
Auteur Angelika Piton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
UE. L'homophobie en Pologne ne passe pas / Angelika Piton / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1533 (19/03/2020)
[article]
Titre : UE. L'homophobie en Pologne ne passe pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Angelika Piton, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1533 (19/03/2020)Descripteurs : Pologne Mots-clés : homophobie Résumé : Dans Gazeta Wyborcza [presse polonaise], enquête au sujet de la création de zone "sans idéologie LGBT" en Pologne : les explications de Colette Martin-Chabbert, adjointe au maire de Saint-Jean-de-Brye dans le Loiret, sur les raisons de la suspension du jumelage avec la ville polonaise de Tuchow ; la réaction de la maire de Tuchow ; la réaction de militants français à la création de "zones sans LGBT" dès février 2020 ; la saisie des tribunaux administratifs par le défenseur des droits polonais Adam Bodnar pour la contestation des résolutions homophobes, en 2019 ; l'attitude de la Commission européenne ; la réaction du militant Bart Staszewski ; l'adoption de déclarations homophobes sur la création des "zones sans LGBT". Encadré : le point de vue d'élus polonais favorables aux "zones sans LGBT". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
UE. L'homophobie en Pologne ne passe pas
de Angelika Piton
In Courrier international (Paris. 1990), 1533 (19/03/2020), p.20-21
Dans Gazeta Wyborcza [presse polonaise], enquête au sujet de la création de zone "sans idéologie LGBT" en Pologne : les explications de Colette Martin-Chabbert, adjointe au maire de Saint-Jean-de-Brye dans le Loiret, sur les raisons de la suspension du jumelage avec la ville polonaise de Tuchow ; la réaction de la maire de Tuchow ; la réaction de militants français à la création de "zones sans LGBT" dès février 2020 ; la saisie des tribunaux administratifs par le défenseur des droits polonais Adam Bodnar pour la contestation des résolutions homophobes, en 2019 ; l'attitude de la Commission européenne ; la réaction du militant Bart Staszewski ; l'adoption de déclarations homophobes sur la création des "zones sans LGBT". Encadré : le point de vue d'élus polonais favorables aux "zones sans LGBT".Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0019135 Disponible