Détail de l'auteur
Auteur Laurent Martinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Amazon, l'empire à abattre / Laurent Martinet in Pour L'Eco, 27 (janvier 2021)
[article]
Titre : Amazon, l'empire à abattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Année : 2021 Article : p. 42-44
in Pour L'Eco > 27 (janvier 2021)Descripteurs : concurrence / Internet / multinationale / vente Résumé : Le succès d'Amazon a encore grandi pendant la pandémie, l'entreprise menace de dominer le marché. Nature du document : documentaire [article]
Amazon, l'empire à abattre
de Laurent Martinet
In Pour L'Eco, 27 (janvier 2021), p. 42-44
Le succès d'Amazon a encore grandi pendant la pandémie, l'entreprise menace de dominer le marché.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020385 Disponible Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet in Pour L'Eco, 32 (juin 2021)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Année : 2021 Article : p. 42-44
in Pour L'Eco > 32 (juin 2021)Descripteurs : économie / entreprise / matériau plastique et composite / recyclage des déchets Résumé : Le groupe fondé par le baron Marcel Bich veut relancer les ventes. Mais sur ses principaux marchés, la demande des consommateurs n'augmente plus. Et la guerre contre le plastique l'atteint de plein fouet. L'entreprise vise le marché indien, et promet de se tourner vers le plastique recyclé. Nature du document : documentaire [article]
Bic en quête d'un nouveau déclic
de Laurent Martinet
In Pour L'Eco, 32 (juin 2021), p. 42-44
Le groupe fondé par le baron Marcel Bich veut relancer les ventes. Mais sur ses principaux marchés, la demande des consommateurs n'augmente plus. Et la guerre contre le plastique l'atteint de plein fouet. L'entreprise vise le marché indien, et promet de se tourner vers le plastique recyclé.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021317 Disponible Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour L'Eco, 036 (11/2021)
[article]
Titre : Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 036 (11/2021)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des hypermarchés Carrefour et de suppression de postes, menée par Alexandre Bompard, P.D-G du groupe Carrefour ; les chiffres de la croissance ; la concurrence de Carrefour ; le besoin de restructuration. Encadrés : le chiffre d'affaires de Carrefour par pays ; la guerre des prix entre distributeurs ; l'évolution des parts de marché, entre 2010 et 2021, des principales enseignes de la grande distribution ; l'histoire de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article]
Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount
de Laurent Martinet
In Pour L'Eco, 036 (11/2021), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des hypermarchés Carrefour et de suppression de postes, menée par Alexandre Bompard, P.D-G du groupe Carrefour ; les chiffres de la croissance ; la concurrence de Carrefour ; le besoin de restructuration. Encadrés : le chiffre d'affaires de Carrefour par pays ; la guerre des prix entre distributeurs ; l'évolution des parts de marché, entre 2010 et 2021, des principales enseignes de la grande distribution ; l'histoire de Carrefour.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Dans l'enfer du colis magique / Laurent Martinet in Pour L'Eco, 28 (février 2021)
[article]
Titre : Dans l'enfer du colis magique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Année : 2021 Article : p. 8-11
in Pour L'Eco > 28 (février 2021)Descripteurs : commercialisation / concurrence / condition de travail / transport de marchandises Résumé : Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, la livraison à domicile de colis a connu un essor spectaculaire, la concurrence est rude, et génère un nouveau monde ouvrier dont les conditions de travail peuvent vite se dégrader. Nature du document : documentaire [article]
Dans l'enfer du colis magique
de Laurent Martinet
In Pour L'Eco, 28 (février 2021), p. 8-11
Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, la livraison à domicile de colis a connu un essor spectaculaire, la concurrence est rude, et génère un nouveau monde ouvrier dont les conditions de travail peuvent vite se dégrader.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020649 Disponible Disney, nouveau livreur à domicile / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour L'Eco, 033 (07/2021)
[article]
Titre : Disney, nouveau livreur à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 033 (07/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : Disney Résumé : Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films produits par Disney ; le lancement de la plateforme de streaming en 2019 et son succès commercial ; la question de la rentabilité de la plateforme de streaming ; les perspectives d'évolution. Encadrés : la chronologie habituelle de la diffusion des films ; la répartition du chiffre d'affaires de Disney par secteur d'activité ; les résultats opérationnels détaillés de Disney en 2020-2021 ; bref historique des studios de cinéma de Disney. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article]
Disney, nouveau livreur à domicile
de Laurent Martinet
In Pour L'Eco, 033 (07/2021), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films produits par Disney ; le lancement de la plateforme de streaming en 2019 et son succès commercial ; la question de la rentabilité de la plateforme de streaming ; les perspectives d'évolution. Encadrés : la chronologie habituelle de la diffusion des films ; la répartition du chiffre d'affaires de Disney par secteur d'activité ; les résultats opérationnels détaillés de Disney en 2020-2021 ; bref historique des studios de cinéma de Disney.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Disney, nouveau livreur à domicile / Laurent Martinet in Pour L'Eco, 33 (juillet 2021)
PermalinkEDF joue sa peau sur le nucléaire / Laurent Martinet / Humensis (2020) in Pour L'Eco, 018 (03/2020)
PermalinkGuerre des nitrites : le saucisson en première ligne / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour L'Eco, 037 (12/2021)
PermalinkHSBC en Asie : Un come-back périlleux / Laurent Martinet / Humensis (2020) in Pour L'Eco, 020 (05/2020)
PermalinkLego, le royaume démontable / Laurent Martinet in Pour L'Eco, 31 (mai 2021)
PermalinkMichelin : des usines pour quoi faire? / Laurent Martinet in Pour L'Eco, 29 (mars 2021)
PermalinkPhilip Morris, l'entreprise qui nous enfume ? / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour L'Eco, 035 (10/2021)
PermalinkPhilip Morris, l'entreprise qui nous enfume? / Laurent Martinet in Pour L'Eco, 35 (octobre 2021)
PermalinkPlus loin, plus cher, le modèle menacé du Club Med / Laurent Martinet / Humensis (2020) in Pour L'Eco, 022 (07/2020)
PermalinkPour survivre, Renault veut vendre... moins / Laurent Martinet in Pour L'Eco, 30 (avril 2021)
Permalink