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Auteur Elvire Von Bardeleben |
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Chanel à Dakar, un dialogue de mode / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24239 (10/12/2022)
[article]
Titre : Chanel à Dakar, un dialogue de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24239 (10/12/2022)Descripteurs : France / industrie de luxe Mots-clés : Dakar Résumé : Retour sur les enjeux de l'organisation d'un défilé de mode de la maison de haute couture Chanel, à Dakar : les invités ; le rôle des marques de luxe dans la société ; les origines de ce projet inédit ; le choix du Sénégal ; les phases de préparation ; la dimension culturelle de la manifestation ; le volet artisanal ; les objectifs environnementaux ; la question du soft power ; la réception de l'événement par le public sénégalais ; la description de la collection Métiers d'art de Chanel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Chanel à Dakar, un dialogue de mode
de Elvire Von Bardeleben
In Le Monde (Paris. 1944), 24239 (10/12/2022), p.25
Retour sur les enjeux de l'organisation d'un défilé de mode de la maison de haute couture Chanel, à Dakar : les invités ; le rôle des marques de luxe dans la société ; les origines de ce projet inédit ; le choix du Sénégal ; les phases de préparation ; la dimension culturelle de la manifestation ; le volet artisanal ; les objectifs environnementaux ; la question du soft power ; la réception de l'événement par le public sénégalais ; la description de la collection Métiers d'art de Chanel.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Copenhague, la nouvelle vague / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23981 (12/02/2022)
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Titre : Copenhague, la nouvelle vague Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23981 (12/02/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement / industrie de luxe / mode : sociologie Mots-clés : Copenhague Résumé : Retour sur la semaine de la mode de Copenhague : les festivités dans la ville ; la disparité des propositions vestimentaires ; les points communs des créateurs ; les tendances récurrentes ; le succès de marques récentes ; les préoccupations environnementales ; les craintes de l'uniformisation ; la question de la créativité. Présentation de la marque A. Roege Hove : les spécificités des vêtements ; la démarche de la créatrice ; son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Copenhague, la nouvelle vague
de Elvire Von Bardeleben
In Le Monde (Paris. 1944), 23981 (12/02/2022), p.23
Retour sur la semaine de la mode de Copenhague : les festivités dans la ville ; la disparité des propositions vestimentaires ; les points communs des créateurs ; les tendances récurrentes ; le succès de marques récentes ; les préoccupations environnementales ; les craintes de l'uniformisation ; la question de la créativité. Présentation de la marque A. Roege Hove : les spécificités des vêtements ; la démarche de la créatrice ; son parcours professionnel.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Emily in Paris" fait tourner la tête des créateurs de mode / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23975 (05/02/2022)
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Titre : "Emily in Paris" fait tourner la tête des créateurs de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23975 (05/02/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : fiction télévisée Résumé : Le point sur l'influence de la série télévisée "Emily in Paris" dans le secteur de la mode : le résumé de la série ; son succès et son impact médiatique ; l'allure et la garde-robe du personnage principal ; les choix de la costumière ; les raisons de l'engouement autour du vestiaire d'Emily ; l'intérêt des marques ; les hausses des ventes et de la visibilité ; les collaborations entre la costumière et les griffes de vêtements ; les enjeux du placement de produits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Emily in Paris" fait tourner la tête des créateurs de mode
de Elvire Von Bardeleben
In Le Monde (Paris. 1944), 23975 (05/02/2022), p.29
Le point sur l'influence de la série télévisée "Emily in Paris" dans le secteur de la mode : le résumé de la série ; son succès et son impact médiatique ; l'allure et la garde-robe du personnage principal ; les choix de la costumière ; les raisons de l'engouement autour du vestiaire d'Emily ; l'intérêt des marques ; les hausses des ventes et de la visibilité ; les collaborations entre la costumière et les griffes de vêtements ; les enjeux du placement de produits.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Glenn Martens : "Je trouve la beauté dans des choses inattendues" / Glenn Martens / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24545 (02/12/2023)
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Titre : Glenn Martens : "Je trouve la beauté dans des choses inattendues" Type de document : texte imprimé Auteurs : Glenn Martens ; Elvire Von Bardeleben Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24545 (02/12/2023)Descripteurs : styliste de mode Résumé : Entretien avec le designer et créateur de mode belge Glenn Martens sur son travail et sur son rôle dans les deux marques de mode, Y/Project et Diesel : ses collections pour Diesel ; les particularités des campagnes publicitaires ; les obligations de la fonction de directeur artistique ; ses préoccupations écologiques ; son rapport à la marque Y/Project ; les origines et les raisons de son goût pour la mode et le métier de créateur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Glenn Martens : "Je trouve la beauté dans des choses inattendues"
de Glenn Martens, Elvire Von Bardeleben
In Le Monde (Paris. 1944), 24545 (02/12/2023), p.23
Entretien avec le designer et créateur de mode belge Glenn Martens sur son travail et sur son rôle dans les deux marques de mode, Y/Project et Diesel : ses collections pour Diesel ; les particularités des campagnes publicitaires ; les obligations de la fonction de directeur artistique ; ses préoccupations écologiques ; son rapport à la marque Y/Project ; les origines et les raisons de son goût pour la mode et le métier de créateur.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Maria Grazia Chiuri : "Je suis obsédée par la légèreté des vêtements" / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24559 (19/12/2023)
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Titre : Maria Grazia Chiuri : "Je suis obsédée par la légèreté des vêtements" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24559 (19/12/2023)Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : Dior, Christian (1905-1957) Résumé : Entretien avec la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison de haute couture Dior, sur son parcours personnel et professionnel : le féminisme au coeur de son travail de création ; la place des femmes dans la direction artistique du secteur de l'industrie de luxe ; son travail chez Fendi ; le poids de la culture patriarcale dans la mode ; la conciliation de sa vie personnelle et de sa vie professionnelle ; le travail en équipe ; les modalités de son travail de créatrice artistique ; la confrontation entre créativité et confort ; le défilé comme outil de communication ; les enjeux de la diversité dans les modèles proposés ; ses projets professionnels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Maria Grazia Chiuri : "Je suis obsédée par la légèreté des vêtements"
de Elvire Von Bardeleben
In Le Monde (Paris. 1944), 24559 (19/12/2023), p.25
Entretien avec la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison de haute couture Dior, sur son parcours personnel et professionnel : le féminisme au coeur de son travail de création ; la place des femmes dans la direction artistique du secteur de l'industrie de luxe ; son travail chez Fendi ; le poids de la culture patriarcale dans la mode ; la conciliation de sa vie personnelle et de sa vie professionnelle ; le travail en équipe ; les modalités de son travail de créatrice artistique ; la confrontation entre créativité et confort ; le défilé comme outil de communication ; les enjeux de la diversité dans les modèles proposés ; ses projets professionnels.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Un monde de street food. "Le ceviche, au Pérou, c'est partout, tout le temps" / Javier Jimenez Morales / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24431 (22/07/2023)
Permalink"Notre ambition était de reconstituer le défilé" / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24037 (19/04/2022)
PermalinkPolitique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23476 (02/07/2020)
PermalinkStella MCCartney : "On est plus fragile quand on est écoresponsable" / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24007 (15/03/2022)
PermalinkStylistes de stars, faiseur de rois / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24221 (19/11/2022)
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