Détail de l'auteur
Auteur Adrienne Barman (1979-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La BD qui t'aide à avoir confiance en toi / Géraldine Bindi / Casterman (2019)
Titre : La BD qui t'aide à avoir confiance en toi : et à ne plus, du tout, être timide ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Bindi (1977-....), Auteur ; Adrienne Barman (1979-....), Auteur Editeur : Casterman, 2019 Description : 59 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-19482-3 Descripteurs : adolescence / confiance Résumé : Un livre qui t'apprendra à mieux te connaître, à être à l'écoute de tes besoins, à te considérer avec bienveillance et sympathie et à devenir ton meilleur supporter ! Tu y trouveras "les trucs", "les pièges à éviter", les "expériences à tenter"... Une BD bienveillante, pour rire et se faire du bien ! Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée
La BD qui t'aide à avoir confiance en toi : et à ne plus, du tout, être timide !
de Géraldine Bindi, Adrienne Barman
Casterman, 2019, 59 p.
Un livre qui t'apprendra à mieux te connaître, à être à l'écoute de tes besoins, à te considérer avec bienveillance et sympathie et à devenir ton meilleur supporter ! Tu y trouveras "les trucs", "les pièges à éviter", les "expériences à tenter"... Une BD bienveillante, pour rire et se faire du bien !Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité BD CON livre BD/manga fiction Bac à BD 020316 Disponible Consommation / Guillemette Faure / Casterman (2020)
Titre : Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur ; Adrienne Barman (1979-....), Illustrateur Editeur : Casterman, 2020 Description : 46 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-17898-4 Prix : 12,95 Descripteurs : consumérisme / économie / sociologie Résumé : Lors d'un vide-grenier, 4 enfants se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée informative
Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD
de Guillemette Faure
Casterman, 2020, 46 p.
Lors d'un vide-grenier, 4 enfants se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 333 FAU livre documentaire documentaire CDI 020994 Disponible