Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Pourcelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation des enseignements par les étudiants / Charlotte Pourcelot / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : L'évaluation des enseignements par les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : évaluation des personnels du système éducatif Résumé : L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), à l'université : la démarche et ses objectifs ; une stratégie de développement professionnel pour les enseignants ; les conditions requises ; l'implication des étudiants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'évaluation des enseignements par les étudiants
de Charlotte Pourcelot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.39-40
L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), à l'université : la démarche et ses objectifs ; une stratégie de développement professionnel pour les enseignants ; les conditions requises ; l'implication des étudiants.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020978 Disponible Le rapport d'étonnement / Sandrine Exbrayat / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Le rapport d'étonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / formation initiale Mots-clés : analyse de pratiques métacognition Résumé : La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le rapport d'étonnement
de Sandrine Exbrayat, Charlotte Pourcelot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.22-23
La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 019784 Disponible A l'université aussi / Charlotte Pourcelot / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : A l'université aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : enseignement supérieur / lecture / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le développement des compétences en lecture et en écriture des étudiants à l'université : les difficultés des étudiants ; les différents objectifs de la lecture universitaire ; l'accompagnement et l'aide méthodologique ; les étapes d'une lecture dynamique ; le développement de compétences rédactionnelles et linguistiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A l'université aussi
de Charlotte Pourcelot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.21-22
Le développement des compétences en lecture et en écriture des étudiants à l'université : les difficultés des étudiants ; les différents objectifs de la lecture universitaire ; l'accompagnement et l'aide méthodologique ; les étapes d'une lecture dynamique ; le développement de compétences rédactionnelles et linguistiques.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020319 Disponible