Détail de l'auteur
Auteur Nicole Delvolvé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le métier d'élève / Nicole Delvolvé / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Le métier d'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé Editeur : CRAP, 2023 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Le métier d'élève : comprendre les contraintes supportées par les élèves ; les apports de l'ergonomie des situations d'apprentissage ; les conséquences des pratiques pédagogiques innovantes et du numérique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le métier d'élève
de Nicole Delvolvé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.43-44
Le métier d'élève : comprendre les contraintes supportées par les élèves ; les apports de l'ergonomie des situations d'apprentissage ; les conséquences des pratiques pédagogiques innovantes et du numérique.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 024346 Disponible Prendre, comprendre, apprendre / Nicole Delvolvé / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Prendre, comprendre, apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : métacognition pratique de classe Résumé : Des routines cognitives pour entraîner les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite : la concentration sur une consigne ; le problème de la double tâche ; la prise de parole ; des rituels pour mémoriser. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Prendre, comprendre, apprendre
de Nicole Delvolvé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.21-22
Des routines cognitives pour entraîner les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite : la concentration sur une consigne ; le problème de la double tâche ; la prise de parole ; des rituels pour mémoriser.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 019784 Disponible