Détail de l'auteur
Auteur Francesca Serra |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Francesca Serra : "Je ne voulais pas que les choses sévaporent" / Francesca Serra / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23537 (11/09/2020)
[article]
Titre : Francesca Serra : "Je ne voulais pas que les choses sévaporent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca Serra, Personne interviewée ; Jean Birnbaum, Intervieweur Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.12 du Cahier Livres Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23537 (11/09/2020)Descripteurs : adolescence / thème littéraire Mots-clés : réseaux sociaux (internet) réputation numérique Résumé : Entretien avec Francesca Serra, auteure du roman lauréat du Prix littéraire "Le Monde", "Elle a menti pour les ailes" sur le thème de l'usage des réseaux sociaux par les jeunes : son parcours de journaliste ; ses pratiques d'écriture avant de publier ce premier roman ; l'importance de l'apparence et du rapport à l'image des adolescents comme origine du roman ; la solitude face à l'écran déconnecté ; le sentiment de n'exister qu'à travers les réseaux sociaux (Instagram) ; le travail d'écriture pour s'approcher de la syntaxe des adolescents. Extrait. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Francesca Serra : "Je ne voulais pas que les choses sévaporent"
de Francesca Serra, Jean Birnbaum
In Le Monde (Paris. 1944), 23537 (11/09/2020), p.12 du Cahier Livres
Entretien avec Francesca Serra, auteure du roman lauréat du Prix littéraire "Le Monde", "Elle a menti pour les ailes" sur le thème de l'usage des réseaux sociaux par les jeunes : son parcours de journaliste ; ses pratiques d'écriture avant de publier ce premier roman ; l'importance de l'apparence et du rapport à l'image des adolescents comme origine du roman ; la solitude face à l'écran déconnecté ; le sentiment de n'exister qu'à travers les réseaux sociaux (Instagram) ; le travail d'écriture pour s'approcher de la syntaxe des adolescents. Extrait.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire