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Auteur Sonia Lavadinho |
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Sonia Lavadinho : "Pour une pratique démocratique du vélo, il faut une autre philosophie du partage de l'espace" / Sonia Lavadinho / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23536 (10/09/2020)
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Titre : Sonia Lavadinho : "Pour une pratique démocratique du vélo, il faut une autre philosophie du partage de l'espace" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Lavadinho, Personne interviewée ; Claire Legros, Intervieweur Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23536 (10/09/2020)Descripteurs : milieu urbain / vélo Mots-clés : circulation routière Résumé : Entretien avec l'anthropologue et géographe suisse Sonia Lavadinho au sujet de la pratique du vélo dans les villes : la pratique du vélo au moment de la crise du Covid ; la création d'espaces partagés ; la cohabitation multimodale ; l'exemple des choix faits à Vancouver, Montréal, Barcelone et Gand ; l'enjeu de la réduction de la vitesse ; la question de la cohabitation entre cyclistes et piétons ; l'impact des politiques en faveur du vélo sur l'attractivité des villes ; les changements dans les villes françaises ; les arguments en faveur du développement des mobilités actives en banlieue. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Sonia Lavadinho : "Pour une pratique démocratique du vélo, il faut une autre philosophie du partage de l'espace"
de Sonia Lavadinho, Claire Legros
In Le Monde (Paris. 1944), 23536 (10/09/2020), p.28
Entretien avec l'anthropologue et géographe suisse Sonia Lavadinho au sujet de la pratique du vélo dans les villes : la pratique du vélo au moment de la crise du Covid ; la création d'espaces partagés ; la cohabitation multimodale ; l'exemple des choix faits à Vancouver, Montréal, Barcelone et Gand ; l'enjeu de la réduction de la vitesse ; la question de la cohabitation entre cyclistes et piétons ; l'impact des politiques en faveur du vélo sur l'attractivité des villes ; les changements dans les villes françaises ; les arguments en faveur du développement des mobilités actives en banlieue.Exemplaires
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