Détail de l'auteur
Auteur Sophie Dupuis-Gaulier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Quand le cerveau DYSfonctionne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dupuis-Gaulier, Auteur Année : 2019 Article : p. 4-5
in Inserm le magazine > 44 (septembre 2019)Descripteurs : communauté scolaire / éducation / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Pour comprendre et accompagner les troubles de l'apprentissage en milieu scolaire, les chercheurs et les associations s'orientent vers de nouvelles approches thérapeutiques. Elles aident les élèves concernés à contourner leur handicap. Mais selon les spécialistes, faire regresser les inégalités scolaires qu'ils subissent, passera par une meilleure formation des enseignants à ses troubles. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante [article]
Quand le cerveau DYSfonctionne
de Sophie Dupuis-Gaulier
In Inserm le magazine, 44 (septembre 2019), p. 4-5
En ligne : http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante
Pour comprendre et accompagner les troubles de l'apprentissage en milieu scolaire, les chercheurs et les associations s'orientent vers de nouvelles approches thérapeutiques. Elles aident les élèves concernés à contourner leur handicap. Mais selon les spécialistes, faire regresser les inégalités scolaires qu'ils subissent, passera par une meilleure formation des enseignants à ses troubles.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020194 Disponible