[article]
Titre : |
Coder en s'amusant avec Scratch |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annalisa Plaitano, Auteur |
Editeur : |
Faton, 2018 |
Article : |
p.22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cosinus (Dijon) > 208 (10/2018)
Descripteurs : |
codage de données / logiciel
|
Résumé : |
Le point sur la programmation informatique avec le logiciel Scratch : un logiciel développé à l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), l'intérêt du codage comme outil d'apprentissage d'un raisonnement logique, l'usage de la langue maternelle de l'utilisateur plus attractive que le langage informatique ; tutoriel d'utilisation ; entretien avec une élève sur un projet Scratch mené dans le cadre scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Coder en s'amusant avec Scratch
de Annalisa Plaitano
In Cosinus (Dijon), 208 (10/2018), p.22-24
Le point sur la programmation informatique avec le logiciel Scratch : un logiciel développé à l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), l'intérêt du codage comme outil d'apprentissage d'un raisonnement logique, l'usage de la langue maternelle de l'utilisateur plus attractive que le langage informatique ; tutoriel d'utilisation ; entretien avec une élève sur un projet Scratch mené dans le cadre scolaire.
|
|