[article]
Titre : |
Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2018 |
Article : |
p.12 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 660 (11/2018)
Descripteurs : |
mémorisation / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Le point sur le débat concernant l'utilité pédagogique de l'apprentissage par coeur des textes : l'exercice décrié de la récitation, les motivations de ceux qui souhaitent l'abandon du "par coeur", une pratique pourtant utilisée lors du bachotage, la nécessité de reconsidérer l'apprentissage par coeur sous l'angle des neurosciences. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ?
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 660 (11/2018), p.12
Le point sur le débat concernant l'utilité pédagogique de l'apprentissage par coeur des textes : l'exercice décrié de la récitation, les motivations de ceux qui souhaitent l'abandon du "par coeur", une pratique pourtant utilisée lors du bachotage, la nécessité de reconsidérer l'apprentissage par coeur sous l'angle des neurosciences.
|
|