[article]
Titre : |
Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2018 |
Article : |
p.48-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 660 (11/2018)
Descripteurs : |
grammaire
|
Résumé : |
Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de réécriture de difficulté progressive : réécriture avec changement de personnes et d'accords, réécriture avec changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne
de Amélie Berthou-Sergeant
In NRP. Lettres collège, 660 (11/2018), p.48-55
Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de collège, des exercices de réécriture de difficulté progressive : réécriture avec changement de personnes et d'accords, réécriture avec changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité.
|
|