[article]
Titre : |
L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emily Lombi, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2018 |
Article : |
p.60-63 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1119 (15/12/2018)
Descripteurs : |
20e siècle / jeu de l'acteur
|
Résumé : |
Présentation des deux approches du jeu de l'acteur développées par Constantin Stanislavski et Vsevolod Meyerhold, acteurs, metteurs en scènes et chercheurs russes du début du 20e siècle : leur vision du jeu de l'acteur au théâtre ; le Système Stanislavski, système de formation de l'acteur prônant un jeu naturel et vrai ; la "biomécanique" comme méthode d'entraînement pour Vsevolod Meyerhold qui prône la technique maîtrisée, le jeu calculé ; l'étape fondamentale de l'entraînement de l'acteur ; la création de studios laboratoires visant à former les acteurs ; l'apport de leurs découvertes dans la pratique de l'acteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu
de Emily Lombi
In Textes et documents pour la classe (1975), 1119 (15/12/2018), p.60-63
Présentation des deux approches du jeu de l'acteur développées par Constantin Stanislavski et Vsevolod Meyerhold, acteurs, metteurs en scènes et chercheurs russes du début du 20e siècle : leur vision du jeu de l'acteur au théâtre ; le Système Stanislavski, système de formation de l'acteur prônant un jeu naturel et vrai ; la "biomécanique" comme méthode d'entraînement pour Vsevolod Meyerhold qui prône la technique maîtrisée, le jeu calculé ; l'étape fondamentale de l'entraînement de l'acteur ; la création de studios laboratoires visant à former les acteurs ; l'apport de leurs découvertes dans la pratique de l'acteur.
|
|