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Auteur Jean-Pierre Farandou |
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"Il faut faire repartir le TGV vite et fort" / Jean-Pierre Farandou / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23681 (26/02/2021)
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Titre : "Il faut faire repartir le TGV vite et fort" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Farandou, Personne interviewée ; Eric Béziat, Intervieweur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.13 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23681 (26/02/2021)Mots-clés : SNCF (Société nationale des chemins de fer français) crise sectorielle pandémie de Covid-19 Résumé : Entretien avec Jean Pierre Farandou, PDG de la SNCF sur la situation économique du groupe ferroviaire lors de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 : les pertes financières de la SNCF ; le succès des plans d'économies et de maîtrise des coûts ; l'opportunité du "Green Deal" qui favorise le transport ferroviaire et de la position de la Convention citoyenne qui cherche des solutions de mobilité durable ; le plan de relance de l'Etat ; la nécessité de retrouver l'équilibre économique du TGV en le rendant accessible à tous ; le fret ; les pertes liées à l'Eurostar, le projet Greenspeed ; la remise en question du monopole de la SNCF face à l'ouverture à la concurrence ; relever le niveau de qualité des lignes ferroviaires. Etude chiffrée des résultats du groupe public ferroviaire. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview/roman ESP [article]
"Il faut faire repartir le TGV vite et fort"
de Jean-Pierre Farandou, Eric Béziat
In Le Monde (Paris. 1944), 23681 (26/02/2021), p.13
Entretien avec Jean Pierre Farandou, PDG de la SNCF sur la situation économique du groupe ferroviaire lors de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 : les pertes financières de la SNCF ; le succès des plans d'économies et de maîtrise des coûts ; l'opportunité du "Green Deal" qui favorise le transport ferroviaire et de la position de la Convention citoyenne qui cherche des solutions de mobilité durable ; le plan de relance de l'Etat ; la nécessité de retrouver l'équilibre économique du TGV en le rendant accessible à tous ; le fret ; les pertes liées à l'Eurostar, le projet Greenspeed ; la remise en question du monopole de la SNCF face à l'ouverture à la concurrence ; relever le niveau de qualité des lignes ferroviaires. Etude chiffrée des résultats du groupe public ferroviaire.Exemplaires
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