Descripteurs
![]() commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne / Nadine Laïb / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Laïb, Auteur Editeur : Documentation française, 2019 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne
de Nadine Laïb
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019), p.36-43
Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018661 Disponible
Titre : Le commerce équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Allemand, Auteur Editeur : Le cavalier Bleu, 2008 Collection : Idées reçues Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-84670-222-5 Descripteurs : commerce intégré / commerce Nord-Sud Mots-clés : commerce équitable Résumé : Issues de la tradition ou de l'air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. L'auteur les prend pour point de départ et apporte ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l'on sait ou croit savoir. Un livre pour tout savoir et comprendre sur le commerce équitable. Nature du document : documentaire
![]()
Le commerce équitable
de Sylvain Allemand
Le cavalier Bleu, 2008, 124 p. (Idées reçues)
Issues de la tradition ou de l'air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. L'auteur les prend pour point de départ et apporte ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l'on sait ou croit savoir. Un livre pour tout savoir et comprendre sur le commerce équitable.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 333 ALL livre documentaire CDI 020378 Disponible Commerce intégré et commerce indépendant organisé / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Commerce intégré et commerce indépendant organisé Type de document : texte imprimé Editeur : Documentation française, 2019 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Commerce intégré et commerce indépendant organisé
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019), p.44-45
Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018661 Disponible Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders / Rupert Neate / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 814 (12/12/2019)
[article]
Titre : Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Neate, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.10-11 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 814 (12/12/2019)Descripteurs : commerce intégré / fête de fin d'année / relation avec la clientèle Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne Résumé : Le point sur l'accès de la "grotte" de Noël du grand magasin Harrods à Londres, maintenant réservé aux clients qui y ont dépensé plus de 2000 livres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders
de Rupert Neate
In Vocable (English ed.), 814 (12/12/2019), p.10-11
Le point sur l'accès de la "grotte" de Noël du grand magasin Harrods à Londres, maintenant réservé aux clients qui y ont dépensé plus de 2000 livres.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les pionniers du bio ne désarment pas / Laurence Girard / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23106 (25/04/2019)
[article]
Titre : Les pionniers du bio ne désarment pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23106 (25/04/2019)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : produit biologique Résumé : Enquête sur les distributeurs pionniers du bio : le chiffre d'affaires de la commercialisation des produits bio engrangé par les grandes enseignes en 2018 ; le chiffre d'affaires en 2018 et le nombre de boutiques de Biocoop et du réseau La Vie claire ; la stratégie de Biocoop expliquée par le directeur général Orion Porta ; les raisons de l'absence d'entrée des marques Bjorg et Bonneterre dans le réseau spécialisé Biocoop ; la question des liens avec certains industriels partenaires ; l'impact du cahier des charges de Biocoop sur le choix des marques bio ; la stratégie du réseau La Vie claire ; la valorisation du bio chez Biocoop et La Vie claire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
![]()
Les pionniers du bio ne désarment pas
de Laurence Girard
In Le Monde (Paris. 1944), 23106 (25/04/2019), p.14
Enquête sur les distributeurs pionniers du bio : le chiffre d'affaires de la commercialisation des produits bio engrangé par les grandes enseignes en 2018 ; le chiffre d'affaires en 2018 et le nombre de boutiques de Biocoop et du réseau La Vie claire ; la stratégie de Biocoop expliquée par le directeur général Orion Porta ; les raisons de l'absence d'entrée des marques Bjorg et Bonneterre dans le réseau spécialisé Biocoop ; la question des liens avec certains industriels partenaires ; l'impact du cahier des charges de Biocoop sur le choix des marques bio ; la stratégie du réseau La Vie claire ; la valorisation du bio chez Biocoop et La Vie claire.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Theo Albrecht Junior, laustérité et la discrétion en héritage / Cécile Boutelet / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23020 (15/01/2019)
PermalinkLa vague des discounters prend de l'ampleur / Cécile Prudhomme / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24347 (15/04/2023)
Permalink