Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action écrase les prix et pressure les salariés / Cécile Prudhomme / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023)
[article]
Titre : Action écrase les prix et pressure les salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24513 (26/10/2023)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Action écrase les prix et pressure les salariés
de Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023), p.13
Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne / Nadine Laïb / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Laïb, Auteur Editeur : Documentation française, 2019 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne
de Nadine Laïb
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019), p.36-43
Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018661 Disponible Le commerce équitable / Sylvain Allemand / Le cavalier Bleu (2008)
Titre : Le commerce équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Allemand, Auteur Editeur : Le cavalier Bleu, 2008 Collection : Idées reçues Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-84670-222-5 Descripteurs : commerce intégré / commerce Nord-Sud Mots-clés : commerce équitable Résumé : Issues de la tradition ou de l'air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. L'auteur les prend pour point de départ et apporte ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l'on sait ou croit savoir. Un livre pour tout savoir et comprendre sur le commerce équitable. Nature du document : documentaire
Le commerce équitable
de Sylvain Allemand
Le cavalier Bleu, 2008, 124 p. (Idées reçues)
Issues de la tradition ou de l'air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. L'auteur les prend pour point de départ et apporte ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l'on sait ou croit savoir. Un livre pour tout savoir et comprendre sur le commerce équitable.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 333 ALL livre documentaire documentaire CDI 020378 Disponible Commerce intégré et commerce indépendant organisé / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Commerce intégré et commerce indépendant organisé Type de document : texte imprimé Editeur : Documentation française, 2019 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Commerce intégré et commerce indépendant organisé
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019), p.44-45
Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018661 Disponible Grands magasins : les noces de l'art et du commerce / Malika Bauwens / Beaux-Arts magazine (2024) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 479 (05/2024)
[article]
Titre : Grands magasins : les noces de l'art et du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Bauwens Editeur : Beaux-Arts magazine, 2024 Article : p.94-99 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 479 (05/2024)Descripteurs : art / commerce intégré Résumé : Présentation de l'apparition des grands magasins au 19e siècle et de l'évolution commerciale, sociale et artistique des lieux : fonctions premières des grands magasins, architecture, design et décoration, théâtralisation, agencement des différents espaces et rayons, évolution de la clientèle, apparitions du merchandising, du lèche-vitrine, de la kleptomanie, des soldes, des affiches publicitaires, des revues de mode, commandes passées auprès d'artistes (affiche, mobilier). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Grands magasins : les noces de l'art et du commerce
de Malika Bauwens
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 479 (05/2024), p.94-99
Présentation de l'apparition des grands magasins au 19e siècle et de l'évolution commerciale, sociale et artistique des lieux : fonctions premières des grands magasins, architecture, design et décoration, théâtralisation, agencement des différents espaces et rayons, évolution de la clientèle, apparitions du merchandising, du lèche-vitrine, de la kleptomanie, des soldes, des affiches publicitaires, des revues de mode, commandes passées auprès d'artistes (affiche, mobilier).Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024895 Sorti jusqu'au 08/07/2024 Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders / Rupert Neate / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 814 (12/12/2019)
PermalinkLes pionniers du bio ne désarment pas / Laurence Girard / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23106 (25/04/2019)
PermalinkTheo Albrecht Junior, laustérité et la discrétion en héritage / Cécile Boutelet / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23020 (15/01/2019)
PermalinkLa vague des discounters prend de l'ampleur / Cécile Prudhomme / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24347 (15/04/2023)
Permalink