Titre : |
Les pires Contes des frères Grim |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delgado-Aparain, Mario, Auteur ; Luis Sepulveda, Auteur |
Editeur : |
Métailié, 2005 |
Collection : |
Bibliothèque hispano-américaine |
Description : |
188p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86424-544-5 |
Prix : |
20 |
Note générale : |
Traduit de l'espagnol (Chili et Uruguay) |
Résumé : |
Luis Sepulveda et Mario Delgado Aparain ont retrouvé la correspondance de deux extravagants érudits locaux : Orson C. Castellanos en Uruguay et Segismundo Ramino von Klatsch en Patagonie, dont les lettres savantes s'attachent à recréer à partir des fragments de témoignages et de médisances les aventures de ces troubadours. Dans une collection de détails cocasses, ils nous restituent : la biologie et la sexualité du troubadour populaire à travers les siècles et le continent américain, la littérature scientifique sur le gaucho persécuté, leurs aberrations musicales, leur habileté en tant que cavaliers, le mystère de leur arrivée sur un radeau en Patagonie et les incertitudes sur leurs origines, tout ce qui contribue à créer un mythe et à faire de ces obscurs jumeaux des icônes de la musique populaire de mauvaise qualité. |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
conte |
Thème de fiction : |
humour/vie quotidienne |
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Les pires Contes des frères Grim
de Delgado-Aparain, Mario, Luis Sepulveda
Métailié, 2005, 188p. (Bibliothèque hispano-américaine)
Luis Sepulveda et Mario Delgado Aparain ont retrouvé la correspondance de deux extravagants érudits locaux : Orson C. Castellanos en Uruguay et Segismundo Ramino von Klatsch en Patagonie, dont les lettres savantes s'attachent à recréer à partir des fragments de témoignages et de médisances les aventures de ces troubadours. Dans une collection de détails cocasses, ils nous restituent : la biologie et la sexualité du troubadour populaire à travers les siècles et le continent américain, la littérature scientifique sur le gaucho persécuté, leurs aberrations musicales, leur habileté en tant que cavaliers, le mystère de leur arrivée sur un radeau en Patagonie et les incertitudes sur leurs origines, tout ce qui contribue à créer un mythe et à faire de ces obscurs jumeaux des icônes de la musique populaire de mauvaise qualité.
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