[article]
Titre : |
Max Hollein, un aiguillon pour réveiller le Met |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Leparmentier, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23028 (24/01/2019)
Descripteurs : |
musée
|
Mots-clés : |
métier de la culture et du patrimoine New York : Etats-Unis |
Résumé : |
Présentation de l'Autrichien Max Hollein, nommé conservateur du Metropolitan Museum of Art (Met) à New York en 2019 : les mesures prises depuis le départ du conservateur Thomas Campbell ; la fréquentation des artistes dès son enfance ; son stage au Musée Guggenheim de New York ; son opération de communication pour la conception du Städel Museum à Francfort ; sa réflexion sur le rôle du musée ; son point de vue sur l'expérience du musée ; le projet de Max Hollein au sujet de la diffusion de l'art contemporain ; la question de l'utilisation du budget ; les donations. Encadré : la fréquentation du Metropolitan Museum of Art. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Max Hollein, un aiguillon pour réveiller le Met
de Arnaud Leparmentier
In Le Monde (Paris. 1944), 23028 (24/01/2019), p.16
Présentation de l'Autrichien Max Hollein, nommé conservateur du Metropolitan Museum of Art (Met) à New York en 2019 : les mesures prises depuis le départ du conservateur Thomas Campbell ; la fréquentation des artistes dès son enfance ; son stage au Musée Guggenheim de New York ; son opération de communication pour la conception du Städel Museum à Francfort ; sa réflexion sur le rôle du musée ; son point de vue sur l'expérience du musée ; le projet de Max Hollein au sujet de la diffusion de l'art contemporain ; la question de l'utilisation du budget ; les donations. Encadré : la fréquentation du Metropolitan Museum of Art.
|
|