[article]
Titre : |
Masters : l'embarras du choix |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.1-11 du Cahier Ecole |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23028 (24/01/2019)
Mots-clés : |
master |
Résumé : |
Dossier consacré aux Masters en 2019. Les questions relatives au choix du Master. L'inquiétude des étudiants au sujet de la fin des études. La culture de l'employabilité des étudiants dans les universités. L'année de césure. Entretien avec le sociologue Louis Chauvel au sujet de l'intégration des étudiants dans la vie d'adulte. La situation des jeunes avocats. Les doubles formations en droit et en management. L'adaptation des cursus des grandes écoles et des universités en mathématiques et en informatique au big data. L'essor des formations en "humanités numériques". Les masters et diplômes d'ingénieur de l'école publique de l'Institut français du pétrole, l'IFP School. La multiplication des formations et des débouchés des masters en énergie et développement durable. Le contexte de la réforme de l'Ecole nationale supérieure maritime. L'inscription des étudiants français dans les facultés de psychologie en Belgique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Masters : l'embarras du choix
In Le Monde (Paris. 1944), 23028 (24/01/2019), p.1-11 du Cahier Ecole
Dossier consacré aux Masters en 2019. Les questions relatives au choix du Master. L'inquiétude des étudiants au sujet de la fin des études. La culture de l'employabilité des étudiants dans les universités. L'année de césure. Entretien avec le sociologue Louis Chauvel au sujet de l'intégration des étudiants dans la vie d'adulte. La situation des jeunes avocats. Les doubles formations en droit et en management. L'adaptation des cursus des grandes écoles et des universités en mathématiques et en informatique au big data. L'essor des formations en "humanités numériques". Les masters et diplômes d'ingénieur de l'école publique de l'Institut français du pétrole, l'IFP School. La multiplication des formations et des débouchés des masters en énergie et développement durable. Le contexte de la réforme de l'Ecole nationale supérieure maritime. L'inscription des étudiants français dans les facultés de psychologie en Belgique.
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