[article]
Titre : |
La dictée, une "affaire française" à replacer à hauteur des pratiques de classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2019 |
Article : |
p.10-11 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)
Descripteurs : |
exercice écrit / orthographe
|
Résumé : |
Réflexion sur la pratique de la dictée en classe : un exercice traditionnel à forte charge symbolique, un exercice peu pratiqué au collège malgré sa présence à l'épreuve du brevet, la nécessité de proposer aux élèves une pratique concrète et non stigmatisante de la dictée. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La dictée, une "affaire française" à replacer à hauteur des pratiques de classe
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 661 (01/2019), p.10-11
Réflexion sur la pratique de la dictée en classe : un exercice traditionnel à forte charge symbolique, un exercice peu pratiqué au collège malgré sa présence à l'épreuve du brevet, la nécessité de proposer aux élèves une pratique concrète et non stigmatisante de la dictée.
|
|