[article]
Titre : |
Comment le cerveau apprend-il ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégoire Borst, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019)
Descripteurs : |
développement intellectuel / enfance
|
Mots-clés : |
cerveau (organe) |
Résumé : |
Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Comment le cerveau apprend-il ?
de Grégoire Borst
In Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.44-45
Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau.
|
|