[article]
Titre : |
Les majors de la culture et des médias dans la révolution numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Chantepie, Auteur |
Editeur : |
Documentation française, 2019 |
Article : |
p.90-98 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 409 (03/2019)
Descripteurs : |
concurrence / industrie culturelle / mutation économique
|
Résumé : |
Le point, en 2019, sur la situation des grands groupes des industries culturelles et des médias : la spécificité de leur structure de marché, position oligopole, économie d'échelle de production ; l'impact de la mutation numérique sur les industries culturelles (musicale, cinématographique, audiovisuelle, d'édition), notamment sur le chiffre d'affaires, et les stratégies mises en place, adaptation au numérique. Statistiques : chiffres d'affaires mondiaux des industries numériques et de contenus par catégorie en 2017, et de la musique enregistrée par format (1999-2017). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les majors de la culture et des médias dans la révolution numérique
de Philippe Chantepie
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 409 (03/2019), p.90-98
Le point, en 2019, sur la situation des grands groupes des industries culturelles et des médias : la spécificité de leur structure de marché, position oligopole, économie d'échelle de production ; l'impact de la mutation numérique sur les industries culturelles (musicale, cinématographique, audiovisuelle, d'édition), notamment sur le chiffre d'affaires, et les stratégies mises en place, adaptation au numérique. Statistiques : chiffres d'affaires mondiaux des industries numériques et de contenus par catégorie en 2017, et de la musique enregistrée par format (1999-2017).
|
|