[article]
Titre : |
Les diamants sont éternels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ana-Maria Schiopu, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2019 |
Article : |
p.47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1482 (28/03/2019)
Descripteurs : |
diamant / pratique culturelle
|
Mots-clés : |
stratégie produit |
Résumé : |
Dans Historia [revue hongroise], retour sur la signification culturelle et l'enjeu économique de la bague de diamant offerte lors de fiançailles : contexte historique de l'origine de la coutume au 15e siècle ; au 20e siècle, monopole de la société diamantaire sud-africaine De Beers, sur le marché du diamant en Europe et aux Etats-Unis ; succès d'une campagne publicitaire américaine visant à démocratiser le diamant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les diamants sont éternels
de Ana-Maria Schiopu
In Courrier international (Paris. 1990), 1482 (28/03/2019), p.47
Dans Historia [revue hongroise], retour sur la signification culturelle et l'enjeu économique de la bague de diamant offerte lors de fiançailles : contexte historique de l'origine de la coutume au 15e siècle ; au 20e siècle, monopole de la société diamantaire sud-africaine De Beers, sur le marché du diamant en Europe et aux Etats-Unis ; succès d'une campagne publicitaire américaine visant à démocratiser le diamant.
|
|