[article]
Titre : |
Voyage en "allophonie" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Paris, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2019 |
Article : |
p.4-6 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 278 (03/2019)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Mots-clés : |
élève allophone |
Résumé : |
Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"... |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //article de périodique |
[article]
|
Voyage en "allophonie"
de Corinne Paris
In Inter CDI (Etampes), 278 (03/2019), p.4-6
Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"...
|
|