[article]
Titre : |
Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Zaremba, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2019 |
Article : |
p.32-35 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 278 (03/2019)
Descripteurs : |
jeunesse
|
Mots-clés : |
livre : document CDI (centre de documentation et d'information) |
Résumé : |
Sélection de titres ou de collections de livres documentaires jeunesse, susceptibles de faire renouer les élèves avec les documentaires à l'ère d'internet, et apportant une plus-value par rapport au Web. Les documentaires destinés aux loisirs et aux recherches personnelles : livres des records ; livres à réalité augmentée ; livres sur l'adolescence, la puberté, la sexualité et les émotions. Les documentaires à visée pédagogique : livres engagés, livres liés à l'EMI (Education aux médias et à l'information). Les documentaires sur les beaux-arts. Bibliographie non exhaustive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //article de périodique |
[article]
|
Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ?
de Hélène Zaremba
In Inter CDI (Etampes), 278 (03/2019), p.32-35
Sélection de titres ou de collections de livres documentaires jeunesse, susceptibles de faire renouer les élèves avec les documentaires à l'ère d'internet, et apportant une plus-value par rapport au Web. Les documentaires destinés aux loisirs et aux recherches personnelles : livres des records ; livres à réalité augmentée ; livres sur l'adolescence, la puberté, la sexualité et les émotions. Les documentaires à visée pédagogique : livres engagés, livres liés à l'EMI (Education aux médias et à l'information). Les documentaires sur les beaux-arts. Bibliographie non exhaustive.
|
|