[article]
Titre : |
Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2019 |
Article : |
p.48-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 662 (03/2019)
Descripteurs : |
grammaire
|
Résumé : |
Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de 4e et 3e, des exercices de pastiches "à la manière de" : imitation de la simplicité de Jacques Prévert, du réalisme de Sully Prudhomme, de l'efficacité de Prosper Mérimée, de l'exposé des mécanismes sociaux d'Emile Zola, du romantisme spirituel de Victor Hugo, de la délicatesse recherchée de Marcel Proust. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Analyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations
de Amélie Berthou-Sergeant
In NRP. Lettres collège, 662 (03/2019), p.48-55
Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé qui proposent, pour des élèves de 4e et 3e, des exercices de pastiches "à la manière de" : imitation de la simplicité de Jacques Prévert, du réalisme de Sully Prudhomme, de l'efficacité de Prosper Mérimée, de l'exposé des mécanismes sociaux d'Emile Zola, du romantisme spirituel de Victor Hugo, de la délicatesse recherchée de Marcel Proust.
|
|