[article]
Titre : |
Afriques sur Seine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maureen Murphy, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2019 |
Article : |
p.74-79 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1121 (15/03/2019)
Descripteurs : |
1950- / 1960- / Afrique
|
Mots-clés : |
métier de la création et du design Paris : France |
Résumé : |
Le point sur la présence d'artistes plasticiens africains à Paris dans les années 1950 et 1960 : la présence de nombreux artistes étrangers à Paris, dont les artistes issus des colonies françaises qui sont confrontés à un certain conformisme dans leur art ; l'élaboration d'un art nouveau, d'un art moderne et le refus du primitivisme ; les particularités de l'oeuvre de l'Algérien Mohammed Khadda, cas de son tableau "Les casbahs ne s'assiègent pas", et celle du Sénégalais Iba N'Diaye avec sa série "La Tabaski". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Afriques sur Seine
de Maureen Murphy
In Textes et documents pour la classe (1975), 1121 (15/03/2019), p.74-79
Le point sur la présence d'artistes plasticiens africains à Paris dans les années 1950 et 1960 : la présence de nombreux artistes étrangers à Paris, dont les artistes issus des colonies françaises qui sont confrontés à un certain conformisme dans leur art ; l'élaboration d'un art nouveau, d'un art moderne et le refus du primitivisme ; les particularités de l'oeuvre de l'Algérien Mohammed Khadda, cas de son tableau "Les casbahs ne s'assiègent pas", et celle du Sénégalais Iba N'Diaye avec sa série "La Tabaski".
|
|