[article]
Titre : |
Paris-Londres, l'immigration en bande-son |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Lesprit, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23088 (04/04/2019)
Descripteurs : |
Angleterre / France / immigration / musique
|
Mots-clés : |
exposition culturelle |
Résumé : |
Présentation de l'exposition "Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)", au Musée national de l'histoire de l'immigration en 2019 : l'intérêt du parallèle entre Paris et Londres ; les différents objets de l'exposition ; la playlist ; extrait de la préface du catalogue de l'exposition écrite par Benjamin Stora ; le choix de la date de 1962 ; la valorisation du ska et du rocksteady par les Britanniques évoquée par Stéphane Malfettes, commissaire général de l'exposition ; la relégation des musiques arabes en France ; le rôle de l'urbanisme dans le métissage musical à Londres ; l'avantage de Paris à partir des années 1980, le rôle des radios libres. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Paris-Londres, l'immigration en bande-son
de Bruno Lesprit
In Le Monde (Paris. 1944), 23088 (04/04/2019), p.26
Présentation de l'exposition "Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)", au Musée national de l'histoire de l'immigration en 2019 : l'intérêt du parallèle entre Paris et Londres ; les différents objets de l'exposition ; la playlist ; extrait de la préface du catalogue de l'exposition écrite par Benjamin Stora ; le choix de la date de 1962 ; la valorisation du ska et du rocksteady par les Britanniques évoquée par Stéphane Malfettes, commissaire général de l'exposition ; la relégation des musiques arabes en France ; le rôle de l'urbanisme dans le métissage musical à Londres ; l'avantage de Paris à partir des années 1980, le rôle des radios libres.
|
|