[article]
Titre : |
Vent de fraîcheur sur la formation continue |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.1-8 du Cahier Ecole |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23088 (04/04/2019)
Descripteurs : |
formation continue
|
Résumé : |
Dossier consacré à la formation continue. Les raisons de la reprise d'études par les adultes, le compte personnel de formation (CPF). Les difficultés liées à l'engagement dans une formation longue. Témoignage d'un adulte ayant suivi un master de management. Point sur la loi "liberté de choisir son avenir professionnel", relative à la réforme de la formation professionnelle adoptée le 5 septembre 2018 : le compte personnel de formation (CPF) ; les formations financées ; l'inscription dans une université ou une grande école ; le "projet de transition professionnelle" ; la formation en alternance". Les statistiques de la formation continue universitaire en 2016. L'enjeu de la formation continue à l'université de technologie de Troyes. Les stages anti-burn-out délivrés par la start-up associative le Crédir à Kientzheim, en Alsace. Les formations en écriture littéraire. Les formations de mises à niveau en orthographe. L'Erasmus des enseignants avec la pratique du "job shadowing". Témoignage d'une professeure des écoles sur son expérience d'Erasmus+ en Allemagne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Vent de fraîcheur sur la formation continue
In Le Monde (Paris. 1944), 23088 (04/04/2019), p.1-8 du Cahier Ecole
Dossier consacré à la formation continue. Les raisons de la reprise d'études par les adultes, le compte personnel de formation (CPF). Les difficultés liées à l'engagement dans une formation longue. Témoignage d'un adulte ayant suivi un master de management. Point sur la loi "liberté de choisir son avenir professionnel", relative à la réforme de la formation professionnelle adoptée le 5 septembre 2018 : le compte personnel de formation (CPF) ; les formations financées ; l'inscription dans une université ou une grande école ; le "projet de transition professionnelle" ; la formation en alternance". Les statistiques de la formation continue universitaire en 2016. L'enjeu de la formation continue à l'université de technologie de Troyes. Les stages anti-burn-out délivrés par la start-up associative le Crédir à Kientzheim, en Alsace. Les formations en écriture littéraire. Les formations de mises à niveau en orthographe. L'Erasmus des enseignants avec la pratique du "job shadowing". Témoignage d'une professeure des écoles sur son expérience d'Erasmus+ en Allemagne.
|
|