[article]
Titre : |
Les langues, faiblesse persistante des élèves français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Violaine Morin, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.13 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23095 (12/04/2019)
Mots-clés : |
enseignement en langue étrangère enseignement d'une langue vivante |
Résumé : |
Dossier sur l'enseignement des langues vivantes étrangères en France. Présentation des rapports du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) : l'évolution du niveau de compréhension et d'expression à l'écrit et à l'oral des élèves français en anglais, en allemand et en espagnol ; comparaison du niveau avec les élèves d'autres pays européens ; le manque de formation en langue étrangère des professeurs des écoles. Reportage réalisé dans l'académie de Grenoble en 2019, où des écoles ont mis en place un enseignement en immersion en anglais : détails de l'expérimentation "Emile" (enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère) ; le recrutement et la formation des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
|
Les langues, faiblesse persistante des élèves français
de Violaine Morin
In Le Monde (Paris. 1944), 23095 (12/04/2019), p.13
Dossier sur l'enseignement des langues vivantes étrangères en France. Présentation des rapports du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) : l'évolution du niveau de compréhension et d'expression à l'écrit et à l'oral des élèves français en anglais, en allemand et en espagnol ; comparaison du niveau avec les élèves d'autres pays européens ; le manque de formation en langue étrangère des professeurs des écoles. Reportage réalisé dans l'académie de Grenoble en 2019, où des écoles ont mis en place un enseignement en immersion en anglais : détails de l'expérimentation "Emile" (enseignement d'une matière intégrée à une langue étrangère) ; le recrutement et la formation des enseignants.
|
|