[article]
Titre : |
Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mattea Battaglia, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.11 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23090 (06/04/2019)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / formation des enseignants
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Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Les élèves de CM2 savent de moins en moins compter
de Mattea Battaglia
In Le Monde (Paris. 1944), 23090 (06/04/2019), p.11
Dossier consacré aux performances scolaires des élèves français en mathématiques. Présentation des lacunes en calcul des écoliers : le constat de la baisse du niveau selon les mesures effectuées par la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), entre 1987 et 2017 ; les limites et le paradoxe de ces résultats ; les interrogations sur les raisons des difficultés des élèves. Le point sur la formation des professeurs des écoles : des enseignants du primaire majoritairement issus des filières littéraires ou de sciences humaines ; l'absence de goût pour les mathématiques ; le nombre d'heures insuffisant en formation initiale et continue ; les difficultés des enseignants ; les solutions envisagées par le ministère.
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