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Titre : |
Comment se construit une marque de luxe ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Simon Nyeck, Auteur |
Editeur : |
Documentation française, 2019 |
Article : |
p.32-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 410 (05/2019)
Descripteurs : |
entreprise artisanale / industrie de luxe
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Résumé : |
Analyse du principe de construction d'une marque de luxe à partir d'une entreprise artisanale historique. Définition d'une "Maison" et exemple du bottier Massaro, passage vers la marque et stratégie de légitimité, liens avec art, égéries des marques de luxe et mécénat ; mise en marché ; pérennisation des marques de luxe et stratégie de séparation des gammes de produits, authenticité et limites. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Comment se construit une marque de luxe ?
de Simon Nyeck
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 410 (05/2019), p.32-39
Analyse du principe de construction d'une marque de luxe à partir d'une entreprise artisanale historique. Définition d'une "Maison" et exemple du bottier Massaro, passage vers la marque et stratégie de légitimité, liens avec art, égéries des marques de luxe et mécénat ; mise en marché ; pérennisation des marques de luxe et stratégie de séparation des gammes de produits, authenticité et limites.
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