[article]
Titre : |
L'art peut-il s'approprier le drame des migrants ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lorenzo Tondo, Auteur ; Arianna Di Genova, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2019 |
Article : |
p.12 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1490 (23/05/2019)
Descripteurs : |
Italie / migrant / oeuvre artistique / thème artistique
|
Résumé : |
Controverse suscitée par l'exposition à la Biennale de Venise en 2019 d'une épave de navire dans laquelle ont péri des migrants libyens en 2015 : arguments dénonçant la démarche artistique de Christoph Büchel, auteur de l'installation appelée "Barca Nostra" considérée comme un simulacre de prise de conscience face au drame des migrants ; arguments approuvant la portée symbolique de l'installation, considérée comme un hommage aux victimes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'art peut-il s'approprier le drame des migrants ?
de Lorenzo Tondo, Arianna Di Genova
In Courrier international (Paris. 1990), 1490 (23/05/2019), p.12
Controverse suscitée par l'exposition à la Biennale de Venise en 2019 d'une épave de navire dans laquelle ont péri des migrants libyens en 2015 : arguments dénonçant la démarche artistique de Christoph Büchel, auteur de l'installation appelée "Barca Nostra" considérée comme un simulacre de prise de conscience face au drame des migrants ; arguments approuvant la portée symbolique de l'installation, considérée comme un hommage aux victimes.
|
|