[article]
Titre : |
Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
APDEN, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2019 |
Article : |
p.4-8 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
professeur documentaliste |
Résumé : |
Réflexion sur la place des professeurs documentalistes dans les programmes de la réforme du lycée 2019. L'implication de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) dans l'élaboration des programmes scolaires. Analyse des références faites au rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les différents domaines et contenus d'enseignement des disciplines : ouverture culturelle, littérature et développement de la lecture, éducation culturelle et artistique, savoirs info-documentaires, esprit critique... |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ?
de APDEN
In Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019), p.4-8
Réflexion sur la place des professeurs documentalistes dans les programmes de la réforme du lycée 2019. L'implication de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) dans l'élaboration des programmes scolaires. Analyse des références faites au rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les différents domaines et contenus d'enseignement des disciplines : ouverture culturelle, littérature et développement de la lecture, éducation culturelle et artistique, savoirs info-documentaires, esprit critique...
|
|