[article]
Titre : |
Analyser pour mieux écrire : le devoir d'argumentation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2019 |
Article : |
p.48-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 663 (05/2019)
Mots-clés : |
texte argumentatif |
Résumé : |
Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé proposant, pour des élèves de 4e ou 3e, des exercices de difficulté croissante sur le devoir écrit d'argumentation : aborder le texte argumentatif, distinguer arguments et exemples, distinguer thèse et antithèse, construire un plan pour une argumentation efficace, employer les connecteurs logiques, écrire de façon autonome et nuancer sa conclusion. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Analyser pour mieux écrire : le devoir d'argumentation
de Amélie Berthou-Sergeant
In NRP. Lettres collège, 663 (05/2019), p.48-55
Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé proposant, pour des élèves de 4e ou 3e, des exercices de difficulté croissante sur le devoir écrit d'argumentation : aborder le texte argumentatif, distinguer arguments et exemples, distinguer thèse et antithèse, construire un plan pour une argumentation efficace, employer les connecteurs logiques, écrire de façon autonome et nuancer sa conclusion.
|
|