[article]
Titre : |
Dessine-moi la philosophie ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Enjalbert, Auteur |
Editeur : |
Philo éditions, 2019 |
Article : |
p.34-38 |
Note générale : |
Bibliographie, filmographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 129 (05/2019)
Descripteurs : |
enfance
|
Mots-clés : |
enseignement de la philosophie |
Résumé : |
Témoignages et analyse d'expérimentations de pratiques philosophiques avec les enfants : exemple d'ateliers menés par Johanna Hawken, qui se réfère aux travaux de Jacques Rancière ; origine des pratiques de la philosophie avec les enfants, convoquant Michel Tozzi et Mathew Lipman. Evocation de la méthode proposée par Chiara Pastorini dans "Une année d'ateliers philo-art". Présentation de l'association Seve (Savoir Etre et Vivre Ensemble), créée à l'initiative du philosophe Frédéric Lenoir. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Dessine-moi la philosophie !
de Cédric Enjalbert
In Philosophie magazine, 129 (05/2019), p.34-38
Témoignages et analyse d'expérimentations de pratiques philosophiques avec les enfants : exemple d'ateliers menés par Johanna Hawken, qui se réfère aux travaux de Jacques Rancière ; origine des pratiques de la philosophie avec les enfants, convoquant Michel Tozzi et Mathew Lipman. Evocation de la méthode proposée par Chiara Pastorini dans "Une année d'ateliers philo-art". Présentation de l'association Seve (Savoir Etre et Vivre Ensemble), créée à l'initiative du philosophe Frédéric Lenoir.
|
|