[article]
Titre : |
Pédagogie de l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peggy Colcanap, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur |
Année : |
2019 |
Article : |
p. 10-57 |
Note générale : |
Dossier : Loral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, notre dossier aborde la question de lévaluation de loral, de son rapport à lécrit et des inégalités quil peut mettre en exergue. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
examen / exercice oral
|
Résumé : |
Loral pour apprendre : définition et présentation d'activités : InterClass, un projet radio; Les vertus des discussions informelles; Fabriquer de fausses fake news
Baladodiffusion en sciences; Délier les langues etc
Entrelacer loral et lécrit : Partager les contes; Coconstruire le sens; Le Horla à loral; Oral et inégalités;
Loral pour mieux écrire ?
Apprendre loral : Un défi pour lenseignant; comment noter ? Prendre la parole;
Un rapport au monde; Utiliser des capsules vidéos; endiguer loral de domination; Évaluer loral
Apprendre à laide de nouveaux outils ?
Du lexique à la science; Lantique, cest pop ! Latelier slam, un lieu de collaboration, découte et de respect |
Note de contenu : |
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
En ligne : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-553-Pedagogie-de-l-oral |
[article]
|
Pédagogie de l'oral
de Peggy Colcanap, Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p. 10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-553-Pedagogie-de-l-oral
Loral pour apprendre : définition et présentation d'activités : InterClass, un projet radio; Les vertus des discussions informelles; Fabriquer de fausses fake news
Baladodiffusion en sciences; Délier les langues etc
Entrelacer loral et lécrit : Partager les contes; Coconstruire le sens; Le Horla à loral; Oral et inégalités;
Loral pour mieux écrire ?
Apprendre loral : Un défi pour lenseignant; comment noter ? Prendre la parole;
Un rapport au monde; Utiliser des capsules vidéos; endiguer loral de domination; Évaluer loral
Apprendre à laide de nouveaux outils ?
Du lexique à la science; Lantique, cest pop ! Latelier slam, un lieu de collaboration, découte et de respect
|
|