[article]
Titre : |
Un "Boléro" teinté de transe sud-africaine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosita Boisseau, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23147 (13/06/2019)
Descripteurs : |
chorégraphe
|
Mots-clés : |
République d'Afrique du Sud |
Résumé : |
Présentation du chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma : les différents studios du "dance corner" au centre de Johannesburg ; le parcours du chorégraphe Gregory Maqoma ; la création du Vuyani Dance Theater en 1999 ; le financement de sa compagnie ; le travail des danseurs pour le spectacle "Cion : le Requiem du Bolero de Ravel" ; les raisons du choix de Ravel par le chorégraphe ; la quête sur le deuil de Gregory Maqoma ; le rôle confié à Otto Nhlapo ; l'écriture chorégraphique de Gregory Maqoma ; le travail réalisé par le compositeur Nhlanhla Mahlangu ; les deux danseuses ; le credo de Gregory Maqoma. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un "Boléro" teinté de transe sud-africaine
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 23147 (13/06/2019), p.22
Présentation du chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma : les différents studios du "dance corner" au centre de Johannesburg ; le parcours du chorégraphe Gregory Maqoma ; la création du Vuyani Dance Theater en 1999 ; le financement de sa compagnie ; le travail des danseurs pour le spectacle "Cion : le Requiem du Bolero de Ravel" ; les raisons du choix de Ravel par le chorégraphe ; la quête sur le deuil de Gregory Maqoma ; le rôle confié à Otto Nhlapo ; l'écriture chorégraphique de Gregory Maqoma ; le travail réalisé par le compositeur Nhlanhla Mahlangu ; les deux danseuses ; le credo de Gregory Maqoma.
|
|