[article]
Titre : |
Brest Business School sous pavillon chinois |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Galinier, Auteur ; Daï Shen, Personne interviewée |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23146 (12/06/2019)
Descripteurs : |
transmission d'entreprise
|
Mots-clés : |
école de commerce Brest : Finistère |
Résumé : |
Dossier consacré à Brest Business School (BBS), école de commerce bretonne, rachetée par le groupe chinois Weidong Cloud Education (WCE) en 2017. La minorité de participation à la gouvernance conservée par la Ccimbo (chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne Ouest), les ambitions de WCE ; le parcours de Daï Shen, directeur de BBS et du groupe Demos ; la situation de la grande école avant son rachat, les raisons de l'intérêt du groupe chinois pour Brest Business School, ses projets, la relation ancienne entre Brest et l'Asie. Interview de Daï Shen : les raisons du choix du groupe pour BBS, le projet d'acquisition d'une école d'ingénieurs, la question du droit de regard sur le contenu des enseignements de BBS. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Brest Business School sous pavillon chinois
de Pascal Galinier, Daï Shen
In Le Monde (Paris. 1944), 23146 (12/06/2019), p.16
Dossier consacré à Brest Business School (BBS), école de commerce bretonne, rachetée par le groupe chinois Weidong Cloud Education (WCE) en 2017. La minorité de participation à la gouvernance conservée par la Ccimbo (chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne Ouest), les ambitions de WCE ; le parcours de Daï Shen, directeur de BBS et du groupe Demos ; la situation de la grande école avant son rachat, les raisons de l'intérêt du groupe chinois pour Brest Business School, ses projets, la relation ancienne entre Brest et l'Asie. Interview de Daï Shen : les raisons du choix du groupe pour BBS, le projet d'acquisition d'une école d'ingénieurs, la question du droit de regard sur le contenu des enseignements de BBS.
|
|