[article]
Titre : |
Nike : le sprint jusquau bout de la com |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoist Simmat, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2019 |
Article : |
p.40-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 10 (juin 2019)
Descripteurs : |
Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication
|
Résumé : |
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Nike : le sprint jusquau bout de la com
de Benoist Simmat
In Pour L'Eco, 10 (juin 2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma.
|
|