[article]
Titre : |
Entre la SNCF et ses usagers, ça déraille |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Bezat, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.12 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23169 (09/07/2019)
Descripteurs : |
relation avec la clientèle
|
Mots-clés : |
SNCF (Société nationale des chemins de fer français) |
Résumé : |
Dossier consacré à la relation client entre la SNCF et ses usagers en 2019. Le point sur la suppression de nombreux guichets et points de vente physiques de billets en gare et ses conséquences sur les voyageurs ; les critiques adressées à la SNCF par la Fédération nationale des associations dusagers des transports (Fnaut) (digitalisation trop rapide, complexité des tarifs et des offres, le coût du TGV) ; la disparition de lanonymat pour circuler sur les grandes lignes. Le point sur le succès des offres de TGV à bas coût Ouigo. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
|
Entre la SNCF et ses usagers, ça déraille
de Eric Béziat, Jean-Michel Bezat
In Le Monde (Paris. 1944), 23169 (09/07/2019), p.12
Dossier consacré à la relation client entre la SNCF et ses usagers en 2019. Le point sur la suppression de nombreux guichets et points de vente physiques de billets en gare et ses conséquences sur les voyageurs ; les critiques adressées à la SNCF par la Fédération nationale des associations dusagers des transports (Fnaut) (digitalisation trop rapide, complexité des tarifs et des offres, le coût du TGV) ; la disparition de lanonymat pour circuler sur les grandes lignes. Le point sur le succès des offres de TGV à bas coût Ouigo.
|
|