[article]
Titre : |
L'asymétrie d'information : un enjeu pour les consommateurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Simula, Auteur |
Editeur : |
Documentation française, 2019 |
Article : |
p.99-101 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 411 (07/2019)
Descripteurs : |
économie de marché / mise à disposition de l'information
|
Résumé : |
Le point sur l'asymétrie d'information et son impact économique. Historique de la notion d'asymétrie ex ante, impact sur le marché, exemple à travers le marché des véhicules d'occasion (poids des mauvais véhicules par rapport aux voitures d'occasion de bonne qualité) ; rôle de la séparation des informations privées et publiques dans les situations économiques ; aléa moral résultant d'une asymétrie d'information ex post et implications sur le plan du fonctionnement de l'entreprise. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'asymétrie d'information : un enjeu pour les consommateurs
de Laurent Simula
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 411 (07/2019), p.99-101
Le point sur l'asymétrie d'information et son impact économique. Historique de la notion d'asymétrie ex ante, impact sur le marché, exemple à travers le marché des véhicules d'occasion (poids des mauvais véhicules par rapport aux voitures d'occasion de bonne qualité) ; rôle de la séparation des informations privées et publiques dans les situations économiques ; aléa moral résultant d'une asymétrie d'information ex post et implications sur le plan du fonctionnement de l'entreprise.
|
|