[article]
Titre : |
Carrefour tente une relance dans le discount |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Prudhomme, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.9 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23207 (22/08/2019)
Descripteurs : |
grande distribution / stratégie d'entreprise
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Mots-clés : |
vente à prix réduit |
Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour. Enquête sur l'importation en France de Supeco, enseigne de supermarché discount originaire d'Espagne : le concept de Supeco expliqué par Olivier Dauvers, observateur spécialiste de la grande distribution ; l'origine de Supeco, lancé en 2012 en Espagne ; l'implantation de Supeco en Pologne depuis 2014 ; les raisons du succès de Supeco ; les prévisions d'agencement pour les magasins en France ; la clientèle ciblée ; l'ouverture des premiers magasins en septembre ; la réaction de Philippe Allard de la CGT au sujet de Supeco ; la fermeture du réseau discount Dia en janvier 2018 ; l'objectif affiché par Carrefour sur le marché français du discount ; la concurrence d'acteurs positionnés sur des prix bas avec les grands groupes de la distribution alimentaire ; l'arrivée de nouveaux acteurs étrangers ; le contexte du développement du marché du "smart discount" ; la désaffection de la clientèle historique ; le fort recul du non-alimentaire dans les grandes surfaces ; le test du magasin Next par Carrefour. Point sur le groupe Casino : la cession d'actifs du groupe de distribution ; le "Plan Rocade" relatif aux magasins déficitaires ; le montant de la dette de Casino ; les pertes semestrielles ; la situation de l'entreprise Go Sport. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Carrefour tente une relance dans le discount
de Cécile Prudhomme
In Le Monde (Paris. 1944), 23207 (22/08/2019), p.9
Dossier consacré à la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour. Enquête sur l'importation en France de Supeco, enseigne de supermarché discount originaire d'Espagne : le concept de Supeco expliqué par Olivier Dauvers, observateur spécialiste de la grande distribution ; l'origine de Supeco, lancé en 2012 en Espagne ; l'implantation de Supeco en Pologne depuis 2014 ; les raisons du succès de Supeco ; les prévisions d'agencement pour les magasins en France ; la clientèle ciblée ; l'ouverture des premiers magasins en septembre ; la réaction de Philippe Allard de la CGT au sujet de Supeco ; la fermeture du réseau discount Dia en janvier 2018 ; l'objectif affiché par Carrefour sur le marché français du discount ; la concurrence d'acteurs positionnés sur des prix bas avec les grands groupes de la distribution alimentaire ; l'arrivée de nouveaux acteurs étrangers ; le contexte du développement du marché du "smart discount" ; la désaffection de la clientèle historique ; le fort recul du non-alimentaire dans les grandes surfaces ; le test du magasin Next par Carrefour. Point sur le groupe Casino : la cession d'actifs du groupe de distribution ; le "Plan Rocade" relatif aux magasins déficitaires ; le montant de la dette de Casino ; les pertes semestrielles ; la situation de l'entreprise Go Sport.
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