[article]
Titre : |
Réouverture en fanfare au Châtelet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ruth Mackenzie, Personne interviewée ; Thomas Lauriot dit Prévost, Personne interviewée ; Rosita Boisseau, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23226 (13/09/2019)
Descripteurs : |
politique culturelle / salle de spectacle
|
Mots-clés : |
Paris : France |
Résumé : |
Dossier consacré à la réouverture du Théâtre du Châtelet en 2019 à Paris. Présentation du spectacle "Parade" mis en scène par Martin Duncan : rappel du ballet créé en 1917 par Serge Diaghilev sur une musique d'Erik Satie et une chorégraphie de Léonide Massine ; les performances de la compagnie Extreme Action de la chorégraphe américaine Elizabeth Streb ; le mélange de cirque et de danse. Entretien avec les directeurs du Théâtre du Châtelet : la volonté de moderniser la programmation et de toucher un public plus large ; la mise en place d'ateliers participatifs pour les familles ; les projets artistiques réunissant différents arts ; la diversité de l'offre culturelle ; la participation au JO 2024. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien |
[article]
|
Réouverture en fanfare au Châtelet
de Ruth Mackenzie, Thomas Lauriot dit Prévost, Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 23226 (13/09/2019), p.20
Dossier consacré à la réouverture du Théâtre du Châtelet en 2019 à Paris. Présentation du spectacle "Parade" mis en scène par Martin Duncan : rappel du ballet créé en 1917 par Serge Diaghilev sur une musique d'Erik Satie et une chorégraphie de Léonide Massine ; les performances de la compagnie Extreme Action de la chorégraphe américaine Elizabeth Streb ; le mélange de cirque et de danse. Entretien avec les directeurs du Théâtre du Châtelet : la volonté de moderniser la programmation et de toucher un public plus large ; la mise en place d'ateliers participatifs pour les familles ; les projets artistiques réunissant différents arts ; la diversité de l'offre culturelle ; la participation au JO 2024.
|
|