[article]
Titre : |
Le numérique entre réel et virtuel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophy Caulier, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23217 (03/09/2019)
Mots-clés : |
réalité augmentée réalité virtuelle |
Résumé : |
Dossier consacré aux technologies immersives. Les utilisations possibles de la réalité augmentée ou virtuelle : les usages dans lindustrie ; un essor exponentiel ; les spécificités de ces technologies ; les domaines dapplication (jeux, BTP, réunions
) ; les perspectives offertes par la 5G ; le potentiel des technologies immersives dans le secteur de léducation ; le développement des salles de jeux en réalité virtuelle. Entretien avec la philosophe Elsa Godart : le concept de cybermodernité ; le rôle des technologies immersives dans la cybermodernité et leur impact sur lindividu. Lapport des technologies immersives aux secteurs du tourisme, du patrimoine et de la culture. Infographie : les usages de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle ; les perspectives de croissance et dusages ; évolution des coûts ; le succès de la réalité augmentée sur mobiles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Le numérique entre réel et virtuel
de Sophy Caulier
In Le Monde (Paris. 1944), 23217 (03/09/2019), p.14-15
Dossier consacré aux technologies immersives. Les utilisations possibles de la réalité augmentée ou virtuelle : les usages dans lindustrie ; un essor exponentiel ; les spécificités de ces technologies ; les domaines dapplication (jeux, BTP, réunions
) ; les perspectives offertes par la 5G ; le potentiel des technologies immersives dans le secteur de léducation ; le développement des salles de jeux en réalité virtuelle. Entretien avec la philosophe Elsa Godart : le concept de cybermodernité ; le rôle des technologies immersives dans la cybermodernité et leur impact sur lindividu. Lapport des technologies immersives aux secteurs du tourisme, du patrimoine et de la culture. Infographie : les usages de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle ; les perspectives de croissance et dusages ; évolution des coûts ; le succès de la réalité augmentée sur mobiles.
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