[article]
Titre : |
La SNCF lance la fusion Eurostar-Thalys |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Béziat, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23239 (28/09/2019)
Descripteurs : |
stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
SNCF (Société nationale des chemins de fer français) |
Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie de développement de la SNCF, compagnie ferroviaire française. Le projet Greenspeed, qui prévoit la fusion entre Eurostar, filiale britannique de trains à grande vitesse (TGV) de la SNCF et de Thalys, son équivalent franco-belge. La stratégie de concurrence des transports aériens de TGV Lyria, opérateur grande vitesse franco-suisse détenu majoritairement par la SNCF, et sa prise en compte des enjeux climatiques. Encadré : l'offre de candidature de la SNCF auprès du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire espagnole (ADIF) pour la circulation de TGV en Espagne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La SNCF lance la fusion Eurostar-Thalys
de Eric Béziat
In Le Monde (Paris. 1944), 23239 (28/09/2019), p.21
Dossier consacré à la stratégie de développement de la SNCF, compagnie ferroviaire française. Le projet Greenspeed, qui prévoit la fusion entre Eurostar, filiale britannique de trains à grande vitesse (TGV) de la SNCF et de Thalys, son équivalent franco-belge. La stratégie de concurrence des transports aériens de TGV Lyria, opérateur grande vitesse franco-suisse détenu majoritairement par la SNCF, et sa prise en compte des enjeux climatiques. Encadré : l'offre de candidature de la SNCF auprès du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire espagnole (ADIF) pour la circulation de TGV en Espagne.
|
|