[article]
Titre : |
Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Laïb, Auteur |
Editeur : |
Documentation française, 2019 |
Article : |
p.36-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)
Descripteurs : |
commerce associé / commerce intégré
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Mots-clés : |
commerce indépendant |
Résumé : |
Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne
de Nadine Laïb
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019), p.36-43
Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien.
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