[article]
Titre : |
Que faire en cas de blocage scolaire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 |
Article : |
p.54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Résumé : |
Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien |
[article]
|
Que faire en cas de blocage scolaire ?
de Jeanne Siaud-Facchin, Marc Olano
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.54-55
Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire.
|
|